Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDIGNÉS pour la démocratie réelle maintenant

Publié le par road-movie

le Pouvoir de L'état français, et la municipalité de Montpellier essayent de casser le mouvement des "INDIGNés pour la démocratie réelle maintenant"

 

Spanish_protests_May_2011_-_Puerta_del_Sol_Madrid_-_People_.jpg


Communiqué N° 2 de Kristofol de la commission "communication" des Indignés - démocratie réelle maintenant ! de Montpellier/
Le premier étant daté du mercredi 1 juin, trés tôt le matin, suite à une intervention policiére assez brutale la veille mardi 31 mai.

Les évenements d'aujourd'hui 6 juin entre 18 h et 20 h à Montpellier ont deja fait l'objet de deux dépêches, trés succintes, écrites et transmises par l'AFP et EFE (Agence de presse espagnole); 

Ce soir vers 18 h , un escadron (?, une quarantaine d'hommes) de gendarmes en tenue de combat (voir photos sur notre page facebook "démocracia real ! Ya ! Montpellier ") , sous les ordres d'un membre ( en civil) du cabinet du Préfet Régional Languedoc-Roussillon, est intervenu pour , à nouveau, détruire le camp permanent des "Indignés de Montpellier", sur l'esplanade du centre de la ville. Suivi par un camion-benne broyeur à ordures de la société Nicollin dans lequel ils jetaient les tentes, sacs personnels, matériel de bureau et de cuisine, etc, ils ont démantelé ,, pour la troisième fois ce camp (à chaque fois reconstruit) . En prévention de cette éniéme intervention musclée , trois cabanes avaient été construites dans les arbres du parc de l'Esplanade, qui ont été préservées (ses occupants étant préts à s'y enchainer, en cas d'escalade des forces de l"ordre". 
 
Le matin une première tentative d'expulsion et destruction de camp par la police municipale avait échoué. Ce soir à 23 h, les "indignés" se réinstallent sur l'Esplanade.

Aprés la destruction du camp, les gendarmes sont intervenus sur la place de la Comédie pour disperser avec fermeté la centaine de participants à l assemblée générale quotidienne. Génés par l'intervention des passants et la présence de journalistes, et de photographes amateurs, ils en sont repartis vers 19 h 45. Et l'assemblée générale a pu reprendre avec environ 300 personnes.

Des propositions de conciliation ont été faites envers Madame le Maire, Héléne Mandroux, qui a cette heure, n'y a pas encore répondu. Nous demandons une autorisation écrite d'occuper 24h /24 une partie de la place de la Comédie-Esplanade afin d'y développer un FORUM CITOYEN,et le remplacement du matériel volé et détruit (sur ordre de la mairie): tentes, matériel de bureau, cuisuine, couchage, etc.

Notre commission "rédaction" écrit et discute d'un programme trés complet. 

notre  nouvelle commission "juridique" a formé un collectif d'avocats, qui, si cela s'affére nécessaire, portera plainte devant le procureur de la république avec constitution de partie civile contre le préfet,la police Nationale, la société Nicollin, et éventuellement contre madame Mandroux , la municipalité et la police municipale pour "vols qualifiés, destruction et dégradation de biens " , dont des sacs personnels contenant tous les papiers de certains d'entre nous.

Nous sommes en relation avec "les indignés" du monde entier, surtout en Espagne et en Gréce, mais aussi en Islande, dans le maghreb, en Syrie, Mongolie, Etats-Unis, etc, et appelons à l'occupation permanente des places principales des villes du monde entier pour permettre à l'ensemble des citoyens de débattre entre eux (sans intermédiaire) de l'avenir de notre société, de notre civilisation, de l'humanité, et de notre planéte, qui sont gravement compromis par les puissances économico-financiéres et leurs valets politiciens: bouleversements climatiques, hausse du niveau des mers, destruction des écosystèmes , catastrophe nucléaire, apparition de nouvelles bactéries et virus, massacre des derniers peuples libres, paupérisation des paysans traditionnels, hausse du chomage, enrichissement des plus riches, systéme économico-financier sur la corde raide, etc. Nous sommes des citoyens ordinaires, qui travaillons, ou cherchons du travail, beaucoup d'entre nous sont en charge de famille, et la plupart d'entre n'ont jamais fait de "politique". Nous n'avons plus confiance dans les partis, ni dans nos soit-disant "représentants élus" ! 
 NOUS SOMMES INDIGNéS ! ET APPELONS A UNE RéVE-EVOLUTION PLANéTAIRE ! NOUS N'AVONS PLUS LE CHOIX ! SINON NOUS FONçONS DROIT DANS LE MUR! COMPROMETTANT L'AVENIR DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS. 

Contacts media: 06 89 96 64 05 
PS: le petit con qui nous dirige flippe complet, ainsi que le préfet... de peur que le mouvement s'ettende comme en Espagne, en Tunisie, en Gréce, en Egypte, en Syrie, en Islande, en Lybie etc

Commenter cet article