Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quelle association donner nos sous ?(2)

Publié le par road-movie

Earth hour : le WWF nous prend pour des c...

La mascarade du WWF : http://earthhour.fr 

Affligeant déferlement médiatique : http://bit.ly/Zpz8p3  

Avec le WWF, chaque année, on peut éteindre sa lumière pendant une heure... et son cerveau pendant 365 jours
. Ça s'appelle « Earth hour », en français « L'heure de la Terre ». Il s'agissait, le samedi 23 mars, d'éteindre ses lumières pendant une heure. Pour mémoire, il y a quelques années, une action militante - qui a totalement échoué - consistait à demander aux citoyens de couper tous ensemble leurs éclairages et appareils pour contester le système consumériste et polluant dans lequel nous vivons, et en particulier l'industrie nucléaire.


De vifs débats existaient alors sur les conséquences possibles de cette action si elle était suivie en nombre. Certaines personnes évoquaient le risque d'effondrement du système électrique français, voire européen. Un risque d'accident nucléaire était même envisagé ! D'ailleurs, le RTE-EDF (Réseau de transport de l'électricité) lui-même était intervenu pour évoquer une action « irresponsable » et demander aux citoyens... de continuer à consommer de l'électricité à l'heure dite. 

Bien sûr, à part quelques milliers de militants, presque personne n'a eu vent de cette action que les principaux médias se sont bien gardé d'évoquer. Et c'est à peine si un infime décrochage de la consommation d'électricité a pu être détecté ! 
Mais l'initiative n'a pas été perdue pour tout le monde : le WWF, organisation nuisible, capable de pervertir les plus nobles engagements, en a fait une écoeurante opération de désinformation et de tromperie.

Loin de s'opposer au système, Earth hour est au contraire totalement institutionnalisée : dans le monde entier, les autorités sont parties prenantes et amusent la population en éteignant les bâtiments emblématiques, comme la Tour Eiffel à Paris. Même l'ignoble FIFA (Fédération internationale de football) participe désormais à cette mascarade (voir ci-dessous).

Sur le site web associé, on peut découvrir des débilités comme « Samedi 23 mars à 20h30, branchez votre MP3 et devenez un human light ». Un peu plus loin, tout de même, il est question de l'atome : « Soyons informés des dangers du nucléaire ». Il ne s'agit donc pas d'évoquer l'arrêt de la moindre centrale, juste d'être « informé », pour savoir comment et pourquoi nous allons être irradiés ! Pour sauver la planète, c'est une évidence, il faut commencer par détruire le WWF. 

http://www.observatoire-du-nucleaire.org

Commenter cet article