Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OCCUPY WALL STREET/LONDON/BERLIN

Publié le par road-movie

OCCUPY UN AVENIR. L'iconographie du mouvement de Londres à Mexico

http://owni.fr/2012/02/13/art-de-occupation-ows-occupy-wall-street-posters/? (ajouté le 13/02/2012)                                MonopolyTower_Lalo-Alcaraz.jpg

 

Violence policière à La Défense (vidéo - 8 novembre 2011)

 

DSCN2068-copie-1.JPG

Manif anti-G28 à Nice par road-movie

 

OCCUPY WALL STREET (and LONDON!)

Déclaration d'occupation de la ville de New-York


 

« Nous écrivons pour que tous ceux qui se sentent trompés par les multinationales puissent savoir que nous sommes leurs alliés. En tant que peuple uni, nous voyons la réalité : que l’avenir de l’humanité requiert la coopération de ses membres ; (…) qu’un gouvernement démocratique tient son pouvoir du peuple, mais que les entreprises ne demandent le consentement de personne pour exploiter le peuple et la planète ; et qu’aucune vraie démocratie n’est possible si ses modalités sont dictées par le pouvoir économique. Nous venons vers vous à un moment où les multinationales, qui placent le profit avant les personnes, leur intérêt avant la justice et l’oppression avant l’égalité, dirigent nos gouvernements. »

Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Dernière lueur d'espoir en date, ces Américains viennent s'ajouter à un nouveau mouvement pour la justice sociale qui se répand comme une traînée de poudre de Madrid à Jérusalem ainsi que dans 146 autres villes et bientôt plus encore. Mais ils ont besoin de notre aide pour réussir. 

Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Mais ils subissent de fortes pressions de la part des autorités, et certains médias les rejettent d'emblée en les qualifiant de groupes marginaux. Si nous sommes des millions du monde entier à les soutenir, nous renforcerons leur détermination et montrerons aux médias et aux dirigeants que ces protestations font partie d'un immense mouvement dominant pour le changement.

Cette année pourrait être l'année 1968 de notre siècle, mais pour réussir, ce mouvement doit rassembler tous les citoyens issus de tous les milieux. Cliquez pour rejoindre l'appel à une réelle démocratie -- un compteur géant, qui affichera en temps réel le nom de chacun d'entre nous qui aura signé cette pétition, sera érigé en plein milieu de l'occupation à New York et sera diffusé en continu sur la page de la pétition: 

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/


Impact du mouvement Occupy wall street aux USA : 650 000 clients changent de banque ! (l'info sur NOVethic)

 

 

occupy-Berlin.jpg 

OCCUPY BERLIN

 

13/11 -

Allemagne : 20 000 indignés ont manifesté contre les banques

Depuis trois semaines les berlinois essaient d'installer un camp devant le Reichstag 

Des vidéos sont visibles sur ce site : http://www.alex11.org/category/videos/

Et cameras en streaming : http://www.livestream.com/undergroundreports/video?

Commenter cet article